Nos horaires : Du au de 12h30 à 19h. En dehors de ces heures et le uniquement sur rendez-vous.


Version française | English version | Version Russe

artisan joaillier paris 1

 

A la recherche d’un artisan joaillier pour la création de votre bague ou de votre pendentif  serti de pierres fines ? Faites confiance à la joaillerie PIERRE-MARIE BERNARD, située en plein ville de Paris et découvrez de magnifiques bijoux et parures qui vous feront envie.

Artisan joaillier, un métier fascinant

L’éclat des pierres, l’orient des perles ou la brillance de l’or accompagne chaque jour le travail des joailliers. Ces artisans d’art utilisent les techniques  les plus modernes comme les plus traditionnelles pour façonner les matières précieuses et parer les femmes d’éclats de lumière. Le bijou est un objet de parure et de séduction. C’est un symbole de richesse et de culture qui fait  partie de l’humanité. Il est présent dans notre vie quotidienne. La fabrication d’un bijou relève des métiers d’art, en ce sens qu’elle fait appel aux arts appliqués aux métaux précieux (dessin, volume, sculpture) pour révéler  la  beauté. Elle peut tout aussi bien relever de processus industriels  très élaborés intégrant les nouvelles technologies de CAO, DAO ou de prototypage rapide que d’un métier de main-d’œuvre, très peu de gestes étant mécanisés dans le métier. L’artisan-joaillier peut réunir en lui-seul, trois fonctions à savoir, celui de bijoutier, de sertisseur et de polisseur.

Le bijoutier exécute à la main, d’après un dessin donné, des bijoux en métaux précieux ou en métal commun. Le joaillier réalise des objets de parure mettant en valeur les pierres précieuses, pierres fines ou ornementales.  Le sertisseur ajuste et enchâsse les pierres sur des métaux précieux et le polisseur  donne la brillance et l’éclat au bijou.    

 

 

Laissez à l’artisan joaillier PIERRE-MARIE BERNARD, situé à Paris, le soin de vous créer des parures de premier choix avec votre pierre porte-bonheur, que vous soyez à Louvre, dans la ville de Paris 1 ou dans le 8è.