En parallèle de son métier de joaillier et de son rôle d’acheteur dans Affaire conclue présenté par Julia Vignali, François-Xavier Renou s’illustre en tant que chanteur en Indonésie, pays où il vit avec sa compagne.
Un objet plein de promesses. Ce jeudi 14 septembre, un vendeur prénommé Karl est venu rendre visite à Julia Vignali dans un nouveau numéro d’Affaire conclue sur France 2. L’animatrice, qui a pris la relève de Sophie Davant à l’occasion d’une passation de pouvoirs émouvante, a accueilli cet homme venu d’Indre-et-Loire et la pièce qu’il a apportée dans les studios de l’émission, un poste de télévision et de radio datant de 1961. Estimé à 50 euros par la commissaire-priseuse Marie Renoir, le meuble a suscité l’intérêt de plusieurs acheteurs dont le marchand d’art et joaillier François-Xavier Renou qui l’a finalement acheté au prix de 225 euros.
François-Xavier Renou d’Affaire conclue se confie sur les clips qu’il tourne en Indonésie
Après avoir fait l’acquisition de ce poste de télé, François-Xavier Renou s’est justifié en évoquant sa carrière musicale. « Je suis un très grand fervent de reprises de chansons des années 60, 70 et 80. Je me suis dit qu’étant donné que je fais en Indonésie des vidéoclips en plus de mon métier de marchand d’art, je vais utiliser ce magnifique meuble comme décor dans un de mes prochains vidéoclips, c’est pour ça que j’ai craqué« , a-t-il confié dans une interview face caméra. Peu de téléspectateurs sont effectivement au courant de la double vie de François-Xavier Renou : en parallèle de son métier de joaillier, il revêt parfois un habit de lumière pour reprendre d’anciens tubes comme ceux de Claude François ou Joe Dassin.
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Affaire conclue : François-Xavier Renou est aussi chanteur sous le pseudonyme Fransoa Superstar
Sur sa chaîne YouTube nommée Fransoa Superstar, sa vidéo la plus vue est une reprise de Ça plane pour moi de Plastic Bertrand en indonésien. Elle cumule aujourd’hui 1,2 million de vues ! « J’ai rencontré mon épouse en 2002 grâce à un antiquaire à Paris, Gilles Cohen, directeur de la galerie La Reine Margot, qui customisait des pièces antiques. Elle voyageait souvent à Bali, je l’ai suivie et nous nous sommes implantés là-bas au fil des années. […] Je suis devenu Fransoa Superstar, un blond avec un costume à paillettes confectionné par mon épouse. J’ai fait un buzz avec ma reprise de Si j’avais un marteau de Claude François, puis un autre avec une chanson de Plastic Bertrand« , racontait François-Xavier Renou auprès de nos confrères de TV Mag. On sait désormais que le marchand d’art pourra se reconvertir s’il n’arrive plus à conclure d’affaires.
[embedded content]
L’objectif de pierre-marie-bernard.com est de trier sur le web des posts autour de puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de pierre-marie-bernard.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet pierre-marie-bernard.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.