Pour beaucoup, le confinement a été l’occasion d’une introspection pour se réinventer professionnellement. Wilfried Tiffon-Aillaume a sauté le pas. Implanté depuis 2011 dans le Vieil-Angoulême, le joaillier a déménagé son…
Pour beaucoup, le confinement a été l’occasion d’une introspection pour se réinventer professionnellement. Wilfried Tiffon-Aillaume a sauté le pas. Implanté depuis 2011 dans le Vieil-Angoulême, le joaillier a déménagé son atelier boutique, Temps Précieux, au n° 40 de la rue Victor-Hugo à Barbezieux-Saint-Hilaire. Le choix du cœur et de la raison pour ce presque quinquagénaire.
« J’habite Barbezieux depuis trente ans, c’est devenu ma ville d’adoption. J’en avais aussi assez de prendre la RN 10 tous les jours et j’avais envie de me simplifier la vie. » Il part à la recherche d’un nouvel écrin pour sa nouvelle affaire. « Car j’ai vendu mon activité à Angoulême pour créer cette entreprise », explique l’artisan commerçant. Il jette son dévolu sur un immeuble du centre-ville. À son rez-de-chaussée, un local de 50 m² accueille son atelier et une boutique décorée avec goût. Des meubles Gaston Poisson de style Art déco ont été transformés en vitrines pour exposer des bijoux. « Des produits à fort caractère qu’on ne trouve pas habituellement dans des petites villes comme Barbezieux », se vante Wilfried Tiffon-Aillaume.
Créations personnalisées
Il a convaincu la cristallerie d’art Lalique de référencer ses bijoux fantaisie. Un savoir-faire d’excellence qui correspond à son effervescence créative. « Je continue à faire ce que j’aime depuis toujours, créer des bijoux. » Le joaillier sublime des pierres précieuses principalement en provenance du Brésil où un ami lui déniche les plus beaux spécimens. Des créations qui peuvent être personnalisées à l’extrême.
Le joaillier s’est taillé une belle réputation depuis vingt-cinq ans qu’il exerce son art. « J’ai une grosse demande pour des bijoux sur-mesure à partir d’anciennes parures. C’est une manière bien moins chère de recycler de l’or et des pierres, qu’un produit fini. Il n’y a que des avantages ! » La réparation et l’entretien font également partie de son quotidien.
Ouvert début juillet, son atelier boutique s’est déjà installé dans le paysage. « Je m’attendais que le premier mois soit un peu calme avec les vacances mais c’est tout le contraire. » De bon augure pour la suite.
Le Temps Précieux, 40 rue Victor-Hugo, Barbezieux-Saint-Hilaire. Renseignements : 06 58 56 16 89.
L’objectif de pierre-marie-bernard.com est de trier sur le web des posts autour de puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de pierre-marie-bernard.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet pierre-marie-bernard.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.