Nouveau chapitre pour la collection Bee My Love chez Chaumet. Le joaillier, qui excelle dans l’art du naturalisme, met l’abeille et ses alvéoles de nouveau à l’honneur sur une série de pièces inédites à porter au féminin comme au masculin.
Animal totem
Symbole d’amour, d’écologie et d’immortalité, l’abeille était aussi l’emblème de Napoléon Bonaparte. En devenant joaillier impérial de la couronne, Chaumet ajoute cet insecte à son bestiaire, jusqu’à en devenir son animal fétiche. Une figure de style au cœur de la collection Bee My Love depuis 2011. Dans sa nouvelle déclinaison, le joaillier propose cette butineuse, dorée comme le soleil, en broche à épingler au revers d’une veste d’homme ou de femme ou en boucle d’oreille asymétrique. Le must-have, la bague toi et moi, pose délicatement sur le doigt l’insecte en or jaune face à un diamant taille impératrice. Créée par le joaillier, cette taille de diamant hexagonale de 88 facettes permet de décupler l’éclat.
Nid précieux
Enchaînement d’alvéoles en or poli miroir, la maille lumineuse joue avec les diamants pour un effet graphique. Prouesses d’ingéniosité, la manchette et le collier se métamorphosent en une maille souple et délicate grâce à l’ingénieux travail des artisans joailliers. Des déclinaisons solaires sur lesquelles même l’or rose reprend la couleur du miel. Moderne, l’anneau large s’assume seul ou en accumulation sur plusieurs doigts, porté avec les alliances déjà existantes ; quand, résolument eighties et plus large, le nouveau modèle de créole habille le lobe de l’oreille. Orné de deux chaînes aux pampilles d’alvéoles, le collier cravate saura, quant à lui, ponctuer avec élégance un décolleté estival.
En vidéo, Chaumet célèbre la réouverture du 12 Vendôme
L’objectif de pierre-marie-bernard.com est de trier sur le web des posts autour de puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de pierre-marie-bernard.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet pierre-marie-bernard.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.