
Publié le 17/07/2023 à 11:02
Yessenia Cobut, racontez-nous la genèse de votre projet?
«Je suis diplômée en bijouterie, joaillerie et sertissage depuis plus d’une dizaine d’années. J’ai toujours rêvé d’ouvrir ma propre boutique, une boutique qui corresponde à mes rêves, mes envies, mes valeurs. C’est dans cette optique, forte de mes différentes expériences professionnelles, que j’ai fondé mon propre atelier. L’idée était alors de proposer de la sous-traitance pour différentes bijouteries. Et trois ans plus tard, j’ai lancé ce pari fou de créer ma propre boutique. Mais pas une boutique comme les autres, puisque je la voulais éthique. Un véritable challenge puisque les bijouteries de ce type sont, malheureusement, encore très rares».
Comment tout s’est mis en place alors?
«C’est d’abord dans ma tête qu’est née la bijouterie « Joaillier-privé ». D’un rêve, j’en ai fait une réalité à Chaumont-Gistoux. Et voici maintenant plusieurs années que je mets tout mon savoir-faire au service de ma clientèle. Les projets sont multiples et variés, ce qui me procure un véritable défi à relever au quotidien et qui fait de ce métier une véritable passion».
Mais ce n’est pas tout, vous souhaitez aussi transmettre votre passion…
«Oui. Je propose à mes clients de leur faire découvrir mon univers par l’intermédiaire de cours. Vous aurez ainsi l’opportunité de vous transformer l’espace de quelques heures en véritable artisan afin de créer vous-mêmes le(s) bijou(x) dont vous rêvez. En fait, quel que soit votre projet, nous mettons notre savoir-faire à votre service en vous transmettant toute la pratique nécessaire à la conception de votre bijou (alliances, bracelet, sautoir,…).»
Et le côté éthique, il se matérialise comment?
«Dans une optique éthique, j’offre la possibilité de donner une seconde vie aux bijoux déjà existants en proposant de réutiliser l’or pour réaliser de nouvelles créations et ce, au gré des envies des clients. Pour aller encore plus loin dans cette engagement, tout notre travail est réalisé de manière « éco-responsable » : je ne travaille qu’avec du matériel sans impact écologique, le tout dans une ambiance « locale » puisque tous mes meubles proviennent de la région du Brabant-Wallon, où est située ma boutique».
Toutes les infos: https://www.joaillier-prive.be/
L’objectif de pierre-marie-bernard.com est de trier sur le web des posts autour de puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de pierre-marie-bernard.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet pierre-marie-bernard.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.