Van Cleef & Arpels va ouvrir deux nouveaux sites de fabrication dans la Drôme et le Puy-de-Dôme, avec en perspective la création de plusieurs centaines d’emplois locaux, ont annoncé la région Auvergne-Rhône-Alpes et le joaillier. Les deux ateliers, l’un situé près Romans-sur-Isère et l’autre près de Thiers, pourront chacun «accueillir au minimum 250 employés, dans des sites facilement accessibles de Lyon, Paris et Genève – où la Maison est déjà implantée – afin de créer de fortes synergies entre les différents lieux de production», explique la région dans un communiqué publié mercredi.
Avec les deux nouveaux sites, «en tout, plus de 600 emplois directs seront créés», a assuré Van Cleef & Arpels jeudi. Le site de Romans-sur-Isère (Drôme) doit accueillir deux constructions, regroupant les artisans et leurs fonctions support, et une «pépinière» de formation. «Le choix de Van Cleef & Arpels a été conforté par la longue tradition de manufacturiers d’excellence de la région, notamment dans les secteurs du cuir, soulier et maroquinerie», ajoute le joaillier
Près de Thiers (Puy-de-Dôme), bassin emblématique pour l’artisanat de la coutellerie et du métal, des bâtiments pour la formation, la production et les services seront construits, d’après la région, ainsi qu’une «pépinière» pour les nouveaux talents. «Le choix de l’entreprise d’implanter une unité manufacturière de joaillerie à Romans-sur-Isère et une unité manufacturière de bijouterie à Dorat, à proximité de Thiers, est une grande fierté pour notre région, qui est la 2e région française en nombre d’emplois et d’entreprises dans la bijouterie-joaillerie-orfèvrerie», se félicite la région AURA.
L’objectif de pierre-marie-bernard.com est de trier sur le web des posts autour de puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de pierre-marie-bernard.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet pierre-marie-bernard.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.