Cette semaine : Tudor se déploie à Cannes, Panerai ouvre sa plus grande boutique au monde à New York, Zenith aux enchères et Jaeger-LeCoultre inaugure une nouvelle exposition.
Par Arthur Frydman
© Tudor
Publié le 26/06/2023 à 11h47
Temps de lecture : 3 min
Tudor ouvre sa première boutique monomarque en province
La maison au bouclier ouvre un nouveau point de vente à Cannes avec son partenaire privilégié Ferret Joaillier. Après Nice, c’est un deuxième point de vente de la même enseigne qui s’ouvre sur la Côte d’Azur avec Tudor. Ce nouvel écrin de 38m2 propose une véritable immersion dans le monde de la marque à travers un aménagement contemporain aux couleurs iconiques de la manufacture.
De son côté, Ferret Joaillier mettra à l’honneur les nouveautés produits présentées lors de la dernière édition du salon genevois Watches & Wonders parmi lesquelles la Black Bay certifiée Master Chronometer par Metas, la Black Bay 54, la Black Bay 31, 36, 39 et 41, la Black Bay GMT et Tudor Royal sans oublier l’emblématique Black Bay 58 Bronze Boutique Edition, sortie en juillet 2021.
Panerai s’implante au coeur de Manhattan
La plus italienne des manufactures suisses a récemment dévoilé « Casa Panerai ». L’établissement situé sur la prestigieuse Madison Avenue à New York, abrite la plus grande boutique dédiée à Panerai dans le monde. Elle contient une vaste collection de montres historiques et contemporaines et accueille les clients avec des éléments visibles depuis l’extérieur : un écran LED diffuse des images qui témoignent du lien de la marque avec le monde marin et son esprit d’aventure, ainsi que l’emblématique et imposante horloge murale lumineuse verte. À cette occasion, Panerai a réalisé une montre en édition spéciale avec la Luminor BiTempo New York Edition. Un modèle limité à 212 exemplaires, présenté sur un boîtier de 44 mm façonné en titane et doté d’un cadran sandwich dégradé gris mat.
Zenith : une pièce unique aux enchères et contre le cancer
Dans le cadre de son partenariat avec Susan G. Komen – une éminente organisation contre le cancer du sein – la manufacture du Locle a dévoilé une Zenith Chronomaster Original Pink unique (no 1/1) lors de la prestigieuse vente aux enchères Phillips de New York : EIGHT, dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’organisation et organisée le 11 juin dernier. Attendue entre 7 400 et 14 800 euros, la référence exclusive a trouvé preneur pour 28 351 euros. Dotée d’un boîtier en acier de 38 mm et équipée de la dernière génération d’El Primero, calibre de chronographe automatique à haute fréquence, la pièce se distingue par ses cornes parsemées de diamants et son cadran rose métallique. La montre s’accompagne d’un bracelet supplémentaire en option choisi par le gagnant, ainsi que d’un certificat d’authenticité.
Jaeger-LeCoultre orchestre une rétrospective sur la Reverso
Cet été, « La Grande Maison » présente l’exposition « The Reverso Stories » à la Vallée de Joux, lieu de naissance de la célèbre référence et siège de la manufacture depuis 1833. Avec un parcours immersif voyageant à travers le monde et plus de 90 ans de modernité intemporelle, la rétrospective – ouverte au public du 1er juillet au 3 septembre 2023 – invite les visiteurs à explorer l’univers créatif et culturel de la Reverso à travers quatre thèmes. L’histoire d’une icône, qui raconte les origines du garde-temps avec des documents d’archives et patrimoniaux rarement vus de la collection Jaeger-LeCoultre, ainsi qu’une sélection de montres Reverso marquantes. The Story of Style & Design, qui s’intéresse de son côté aux racines Art Déco du modèle. L’histoire de l’innovation examine ensuite comment la Reverso incarne la quête éternellement inventive de Jaeger-LeCoultre pour le progrès technique. Enfin, The Story of Craftsmanship célèbre le savoir-faire des émailleurs, sertisseurs, graveurs et guillocheurs de Jaeger-LeCoultre, révélant comment ils ont libéré tout le potentiel de la Reverso en tant que toile d’expression artistique et de messages personnalisés.
Newsletter montres
Chaque jeudi, recevez le meilleur de l’actualité horlogère (ventes, enchères…) et recevez en avant-première les exclusivités et meilleures offres du Point.
La rédaction du Point vous conseille
<!–
L’objectif de pierre-marie-bernard.com est de trier sur le web des posts autour de puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de pierre-marie-bernard.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet pierre-marie-bernard.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.