C’est la région qui l’annonce ce mercredi : le joaillier de luxe Van Cleef & Arpels va créer deux ateliers en Auvergne-Rhône-Alpes. L’une de ses manufactures sera installée à Châteauneuf-sur-Isère, en périphérie de Romans-sur-Isère, dans le parc d’activités Porte du Vercors. Ouverture prévue en 2026, avec plus de 250 créations de poste affichées.
Dans un communiqué, la région présente le projet à venir : « sur une parcelle de 2,5 hectares, deux constructions d’environ 5000 mètres carrés et 1000 mètres carrés permettront d’accueillir respectivement les artisans et leurs fonctions support ainsi qu’une pépinière de formation ». Il est précisé que ce centre de formation sera ouvert aux élèves du lycée Amblard de Valence, avec qui la marque Van Cleef & Arpels collabore déjà.
La région indique à France Bleu Drôme Ardèche ne pas avoir versé de subventions ni d’aides au joaillier pour son implantation et avoir seulement joué un rôle de facilitateur. L’autre atelier créé dans la région sera installé à Dorat, dans les environ de Thiers dans le Puy-de-Dôme.
Ma France : s’adapter au coût de la vie
Vous constatez l’augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d’achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l’inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services… France Bleu, en partenariat avec Make.org
, vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d’autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !
L’objectif de pierre-marie-bernard.com est de trier sur le web des posts autour de puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de pierre-marie-bernard.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet pierre-marie-bernard.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.