Publié le 16 févr. 2012 à 13:15
HONG KONG, 16 février (Reuters) – Le joaillier britannique Graff a déposé jeudi un dossier pour faire son entrée à la Bourse de Hong Kong à hauteur d’un milliard de dollars (769 millions d’euros), a dit à Reuters une source de premier rang mais non autorisée à s’exprimer publiquement sur le sujet.
Graff, fondé en 1960 par Laurence Graff et réputé pour ses gemmes géantes et diamants rares, pourrait ainsi s’introduire en Bourse au deuxième trimestre.
Son fondateur avait expliqué en novembre que les fonds levés permettraient au groupe d’agrandir son catalogue de pierres précieuses et de mieux rivaliser avec ses concurrents cotés, parmi lesquels figurent LVMH, Richemont et Tiffany’s.
Avec Prada coté depuis juin dernier à Hong Kong, les marques mondiales sont de plus en plus nombreuses à vouloir tirer parti de la forte demande chinoise sur le marché du luxe.
Les ventes de Graff sont aujourd’hui réparties de façon équilibrée entre les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie, mais la croissance sur le marché asiatique est de loin la plus porteuse.
Graff a déjà un vaisseau amiral à Hong Kong et prévoit d’ouvrir deux nouvelles bijouteries en Chine cette année, à Macao et à Hangzhou. (Elzio Barreto, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame)
Quelles actions acheter ?
Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
L’objectif de pierre-marie-bernard.com est de trier sur le web des posts autour de puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de pierre-marie-bernard.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet pierre-marie-bernard.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.