C’est bien sûr une bonne nouvelle pour le bassin thiernois qui a longtemps souffert de la désindustrialisation, Van Cleef & Arpels va ouvrir un nouveau site de fabrication dans le secteur de Thiers dans le Puy-de-Dôme. Environ 300 emplois pourraient être créés sur place in fine.
Ce sont en fait l’ouverture de deux sites en Auvergne-Rhône Alpes qui a été annoncée puisque le joaillier va aussi implanter un site dans la Drôme.
Les deux ateliers pourront chacun accueillir au minimum 250 employés, dans des sites facilement accessibles de Lyon, Paris et Genève afin de « créer de fortes synergies entre les différents lieux de production« , explique la région.
Une pépinière de talents à Thiers
A Dorat, près de Thiers, bassin emblématique pour l’artisanat de la coutellerie et du métal, des bâtiments pour la formation, la production et les services seront construits ainsi qu’une « pépinière » pour les nouveaux talents. Les premiers bijoux doivent sortir de l’ancien site industriel Rexo dès septembre 2023, avec la création d’un site temporaire.
« La réhabilitation de l’usine historique est attendue pour janvier 2026« , précise le maire de Thiers, Stéphane Rodier. Et l’entreprise a de la marge pour s’agrandir dans le Puy-de-Dôme, Van Cleef & Arpels a demandé à pouvoir acheter les 8 hectares de friche industrielle.
« Le choix de l’entreprise d’implanter une unité manufacturière de joaillerie à Romans-sur-Isère et une unité manufacturière de bijouterie à Dorat, à proximité de Thiers, est une grande fierté pour notre région, qui est la 2e région française en nombre d’emplois et d’entreprises dans la bijouterie-joaillerie-orfèvrerie« , se félicite la région AURA.
L’objectif de pierre-marie-bernard.com est de trier sur le web des posts autour de puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de pierre-marie-bernard.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet pierre-marie-bernard.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.