Les 1er et 2 juillet, il y aura, au moins, deux maîtres des horloges à l’Élysée. Emmanuel Macron, évidemment : le président de la République se définit régulièrement ainsi, en réponse à tous ceux qui souhaitent lui imposer un tempo. Et Alexandre Bianchi, gérant, bijoutier et joaillier qui représentera la manufacture familiale , dont la candidature a été retenue pour la Grande Exposition du Fabriqué en France 2023. Même s’il n’a pas de montre au poignet, le créateur quadragénaire assume son envie d’aller vite. « Le monde change, les habitudes de nos clients évoluent, nous devons nous adapter pour nous développer », revendique ce père de cinq enfants en nous présentant la création qui lui a permis, parmi 2 452 dossiers déposés, d’être sélectionné.
La manufacture Bianchi, c’est d’abord une histoire de famille écrite, depuis 1978, par son père et sa mère à Maizières-lès-Metz. « D’abord en perpétuant le métier d’horloger puis, à partir de 2008, celui de joaillier » « Ma chambre d’enfant était au-dessus de l’atelier », raconte-t-il. « J’ai vraiment été bercé par les pendules et ce fameux tic-tac. » « C’est un métier passion dans lequel l’envie d’atteindre la perfection pour nos clients est permanente », résume Alexandre Bianchi. « Ce sont eux qui inspirent nos créations et nous permettent de créer l’objet unique, la pièce, la montre, le collier pendentif ou la bague de leurs rêves »
Les matières utilisées (or, verre, argent…) ont été minutieusement sélectionnées avant l’assemblage et la fabrication qui ont demandé des centaines d’heures de travail. « C’est enfin dans le mécanisme que vous pourrez retrouver tous les éléments graphiques et historiques, comme 1957, l’année de la naissance européenne, mais aussi le nom des six pays fondateurs » Alexandre Bianchi espère qu’il prélèvera quelques minutes dans l’agenda d’Emmanuel Macron pour faire briller son savoir-faire et son département.
L’objectif de pierre-marie-bernard.com est de trier sur le web des posts autour de puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de pierre-marie-bernard.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet pierre-marie-bernard.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.