Le comité Miss France a dévoilé les premières images de la couronne que portera l’heureuse élue. Un magnifique bijou imaginé une nouvelle fois par la maison Mauboussin.
Samedi 16 décembre prochain sur TF1, une des 30 prétendantes au titre repartira avec la couronne de Miss France. Contrairement à certains concours internationaux qui prêtent les couronnes à leurs Miss durant leur année de règne, la société Miss France offre le bijou à l’heureuse élue. Cette année, le concours poursuit sa collaboration avec la maison Mauboussin qui a imaginé une sublime couronne intitulée « L’élégance s’appelle France ».
Dans une interview accordée à BFM Business, le PDG du joaillier Alain Némarque explique : « La couronne, c’est un exercice de création pure. On en fait une nouvelle chaque année. On doit proposer des dessins, c’est un véritable challenge pour nous. On travaille dessus pendant pratiquement six mois« . Cette création offerte par Mauboussin à la future Miss France est aussi une belle mise en avant du travail de la maison : « La parure qu’on offre à Miss France devient les huit jours qui suivent le best-seller de l’ensemble de la chaîne » explique Alain Némarque.
La suite après cette publicité
Les secrets des couronnes des Miss France
Durant de nombreuses années, le joaillier Julien d’Orcel a été le partenaire officiel de Miss France et a réalisé les couronnes de Malika Ménard, Cerf Camille, Marine Lorphelin ou encore Alicia Aylies. “Il ne faut pas qu’elle soit plus haute que celle de Miss Monde et Miss Univers. Les couronnes régionales ne doivent pas non plus dépasser cette hauteur parce que les Miss sont, en général, assez grandes (1,75 ou 1,80 m)”, révélait Olivia Henin, la directrice de Julien d’Orcel.
Si nous ne possédons pour le moment que des croquis de la couronne de Miss France 2024, cette dernière semble légèrement différente des précédentes couronnes réalisées par la maison. Si les couronnes de Diane Leyre et d’Indira Ampiot étaient serties de pierres bleues, celle-ci affiche des pierres précieuses violettes et jaunes. Sa forme est aussi moins graphique, avec une inspiration plus végétale… Une chose est sûre, nous avons hâte de la voir portée sur la future Miss France 2024 !
Responsable rubriques beauté/forme/nutrition
Après avoir travaillé aux groupes Marie Claire et Prisma Media, Inès est arrivée chez aufeminin en avril 2022. Responsable des rubriques beauté, forme et nutrition, elle aime décrypter les dernières …
L’objectif de pierre-marie-bernard.com est de trier sur le web des posts autour de puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de pierre-marie-bernard.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet pierre-marie-bernard.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.