C’est une entreprise pour qui le façonnage de l’or n’a pas de secret au vu des nombreuses œuvres qu’elle réalise à partir de cette matière. Depuis le 5 septembre, l’entreprise « Asséké Oro » spécialisée dans la bijouterie et joaillerie a vu ses efforts récompensés par l’Etat ivoirien.
A l’occasion de la 10e édition du Prix d’excellence consacrant les Ivoiriens qui se distinguent dans leur domaine d’activité, l’entreprise s’est vu décerner le Prix d’excellence du meilleur artisan national dans le domaine du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme.
C’est au Premier ministre, Patrick Jerôme Achi, qu’est revenu le droit de remettre le prix et tous les insignes qui l’accompagnent au lauréat, au Palais de la Présidence, dans une ambiance festive.
Le dirigeant de l’entreprise « Asséké Oro », Fiacre Asséké, félicité par le Premier ministre. (Dr)
Selon le document qui met en lumière chacun des lauréats, le choix de cette entreprise dirigée par Fiacre Asséké, fils de la région de La Mé, par les observateurs ivoiriens n’est pas un simple hasard.
En effet, elle est, précise la note, un exemple inspirant de formalisation et de modernisation du secteur de la bijouterie. Sa maîtrise de l’or et des pierres en pièces uniques et personnalisables font de ses créations des œuvres remarquables par leur originalité, associant tradition ivoirienne et art de la bijouterie moderne italienne.
Fiacre Asséké et son équipe fabriquent également diverses médailles d’honneur pour la Grande chancellerie de l’ordre national et pour de nombreuses entreprises. Mieux, le bijoutier et joaillier Fiacre Asséké est l’homme qui a produit l’armoirie de la Présidence de la République en 2020.
En bon travailleur acharné, sa production de diverses médailles et de bijoux est passée de 1457 en 2019 à 2088 pièces en 2022.
Pour le lauréat, c’est une fierté en tant qu’Ivoirien, fils de La Mé et du monde artisanal. Il appelle les jeunes bijoutiers et autres artisans à se perfectionner et à prendre au sérieux ce secteur d’activité.
« Que ceux qui s’orientent dans l’enseignement technique et la formation professionnelle ne se considèrent pas comme des égarés mais des futurs constructeurs de la nation », conseille le directeur général d’« Asseke Oro ».
L’objectif de pierre-marie-bernard.com est de trier sur le web des posts autour de puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de pierre-marie-bernard.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet pierre-marie-bernard.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.