Savoir-faire, créativité et éloge de la beauté. C’est dans les fondements de la culture japonaise, terre de création de la perle de culture au XIXe siècle, que la Maison TASAKI puise ses racines. Avant même qu’elle ne développe son expertise joaillière, son fondateur, Shunsaku Tasaki, crée en 1933 sa première ferme perlière, cultivant ainsi la seule gemme organique qui a fait la réputation de la Maison. Une nature précieuse et une matière première noble que la Maison saura préserver avec virtuosité, avant de l’incarner, dès 1954, à travers des créations de joaillerie et de haute joaillerie symbolisant toute la conception japonaise de la beauté, entre élégance et innovation. Dès 1988, ces bijoux audacieux se voient par ailleurs auréolés de l’expertise de diamantaire de la Maison, cette dernière développant une connaissance sans précédent de cette pierre précieuse à l’éclat immortel : taillage des diamants en interne, maîtrise parfaite de leur sélection et création rigoureuse de la pièce de joaillerie. Un sens de la dualité qui ne se limite pas aux matières premières que télescope TASAKI, le joaillier japonais s’appliquant également à mêler tradition et avant-garde, artisanat et créativité. Résolument disruptif, il associe ainsi son sens aigu du détail et de la précision à un design anti-conventionnel, en convoquant notamment des designers de renom tels que Prabal Gurung et Thakoon Panichgul. Sous leur impulsion artistique, les bijoux se réinventent à la faveur de volumes, de courbes et de portés surprenants, pensés moins pour ceux qui les regardent que pour celui ou celle qui les porte.
« danger », une collection de bijoux de caractère
C’est ainsi que la collection « danger », l’une des collections emblématiques de la Maison, distille depuis 2011 une joaillerie aux contrastes saisissants, convoquant la féminité de la perle lustrée et la dangerosité des épines acérées. Un paradoxe inspiré des plantes carnivores qui met en lumière l’excellence de la Maison à travers des créations sublimant la nacre de la perle et l’éclat des diamants. Pensée pour les femmes comme pour les hommes, cette collection iconique s’agrandit cette saison de sautoirs, colliers, bagues, bracelets ou encore de bijoux d’oreilles aux designs versatiles mettant à l’honneur le diamant. Pour sublimer une tenue de soirée, rehausser un look « casual » ou simplement nous accompagner dans nos tenues du quotidien : la collection a été pensée pour être portée sans concessions. Symboles de l’alliance entre passé et présent, de la gemme la plus douce à la pierre la plus dure, ces pièces de joaillerie se veulent une métaphore de nos paradoxes, tout en s’appliquant à réinventer le luxe joaillier : celui de l’épure et de la modernité qui, avec humilité, magnifie l’existant dans une intelligente créativité. De quoi faire de la collection « danger » la promesse d’un bijou que l’on garde toute une vie, de ceux que l’on s’offre sans modération pour les fêtes de fin d’année.
L’objectif de pierre-marie-bernard.com est de trier sur le web des posts autour de puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de pierre-marie-bernard.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet pierre-marie-bernard.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.