Our Hours : Tuesday to Friday from 12:30 to 19:00. Outside these hours and on Saturday only by appointment.


Version française | English version | Version Russe

bijouterie paris

 

Offrir un bijou est le plus beau des cadeaux qu’on puisse faire à une personne qu’on aime. Les vitrines des bijouteries sont savamment achalandées pour nous faire découvrir la beauté des bijoux et parures créés par les bijoutiers. Faites un tour chez le joaillier PIERRE-MARIE BERNARD, situé en plein ville de Paris pour trouver le bijou qu’il vous faut.

Les bijouteries, une vitrine pour toutes les envies 

Bagues, bracelets, colliers…toutes ces parures attirent nos regards dans les vitrines des bijouteries. Elles brillent de mille feux et se révèlent sous leurs plus beaux atours. Avant d’être exposés  dans les vitrines des bijouteries, les bijoux passent par différentes étapes de fabrication. Tandis que le bijoutier crée, transforme ou répare les bijoux en métaux précieux (or, argent, platine…, le joaillier prépare la monture des pierres et des perles pour les mettre en valeur. Le travail s’effectue en deux étapes, à savoir l’étude et la fabrication.

En concertation avec le client, le bijoutier-joaillier conçoit et dessine le bijou, avant d’en donner une estimation. Il passe ensuite à la fabrication proprement dite. Après avoir fait fondre les métaux et composé les alliages, il façonne la matière pour réaliser la maquette en cire, puis en métal, sans oublier l’emplacement futur des gemmes (pierres fines ou précieuses ou perles), puis procède au perçage et au fraisage du métal. Le bijou est alors prêt pour le travail du sertisseur et du polisseur.   

 

 

 

Trouvez des bijoux et des parures de premier choix chez le joaillier PIERRE-MARIE BERNARD. Il intervient tout aussi bien en plein cœur de Paris, dans le 1, à Louvre que dans le 8ème. C’est un artisan de la joaillerie sur-mesure, qui pourra répondre à vos attentes.