Nos horaires : Du Mardi au Vendredi de 12h30 à 19h. En dehors de ces heures et le Samedi uniquement sur rendez-vous.


Version française | English version | Version Russe

Joaillier paris

 

Vous aimez les parures et les pierres scintillantes ? Les bijoux réalisés par les joailliers sont faits pour vous ! Découvrez les talents de joaillier de PIERRE-MARIE BERNARD, un artisan du sur-mesure implanté à Paris.

Joaillier : Plus qu’un métier, un art  

Le joaillier est un artisan qui travaille les pierres pour les monter sur des supports en métal précieux en or, en argent, en platine ou en palladium, selon ses inspirations ou selon la commande reçue de son client. Les pierres, qu’elles soient précieuses ou semi-précieuses révèlent les passions. Elles sont mises en valeur  par le joaillier, qui en fait merveilleusement des joyaux ou des objets de parure. Il utilise pour cela, des pierres précieuses, des pierres fines, des pierres ornementales ou des perles.

Le sertissage est l’une des méthodes utilisées par le joaillier pour fixer une pierre sur sa monture. On distingue plusieurs sortes de sertissage. Le plus courante est certainement le serti griffes qui se compose de tiges en métal sortant de la monture et repliées en ergots  sur la pierre pour la fixer. Vient ensuite le serti grains qui est constitué d’un petit copeau de métal, poussé par une échoppe coupante, qui le sort de la masse du bijou pour le rabattre sur le bord de la pierre. Le serti clos quant à lui, est composé d’une mince plaque de métal précieux qui entoure le logement de la pierre. Le serti rails est une technique utilisée pour les alliances où les pierres sont glissées ente deux rails. Le serti invisible, le serti à brides et le serti « LS » sont autant de techniques de sertissage que seuls les joailliers ont le secret.

 

 

 

Pour des parures magnifiques serties de pierres ou de perles, adressez-vous au joaillier PIERRE-MARIE BERNARD, situé à Paris. Il intervient tout aussi bien à Louvre, dans la ville de Paris 1, mais aussi dans le 8ème.